Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le magazine qui décrit de manière particulière la vie dans les sociétés Africaines en général et Camerounaises en particulier. Venez découvrir nos conseils en développement personnel, vie de couple, culture et faits de société, sans oublier les conseils de grand-mère pour le bien-être et la santé, des recettes de cuisine de chez nous, des astuces de décoration, des proverbes de chez nous, des conseils pour garder la ligne, le tout assaisonné d’une bonne dose d’humour.

08 Apr

Mon dessert accidentel au chocolat

Publié par Rita Bak  - Catégories :  #Les Essais Culinaires de Tracy

 

Il y a de cela quelques jours, j’avais incroyablement envie d’une glace au chocolat. Bien sûr, les recettes de dessert au chocolat se bousculaient dans ma tête et je ne savais plus laquelle est la plus simple pour faire une glace. Alors, un soir vers 20 heures, je me suis retrouvée en train de faire une mousse au chocolat au lieu d’une crème glacée.

 

 

Voici mes ingrédients :

  • 100g de chocolat noir ou au lait (une plaquette de chocolat)
  • Trois œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de sucre

 

La méthode :

Cassez en petits morceaux la plaquette de chocolat et mettez-les à fondre au bain-marie. Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne bien lisse et homogène. Ensuite, incorporez-les au chocolat fondu et le sucre vanillé.

Battez les blancs d’œufs jusqu’à obtention d’une neige bien ferme, ajoutez-la au reste des ingrédients et mélangez délicatement l’ensemble à l’aide d’une spatule.

Versez dans des verrines et mettez au frais pendant deux heures. Vous pouvez consommer votre mousse avec des biscuits maison (c’est une autre histoire) ou achetés dans le commerce.

 

Mes essais culinaires :

Vu que moi aussi j’aime la facilité, et surtout la rapidité, je n’avais pas la patience d’attendre que le chocolat fonde tout seul, alors j’ai ajouté deux cuillères à soupe de crème fraiche pour accélérer le processus.

Ma mousse a passé la nuit au frais, et le lendemain, j’avais juste un petit nuage à dans la bouche. La vérité c’est que je me suis endormie...

Bon app’!

 

À propos

Le magazine qui décrit de manière particulière la vie dans les sociétés Africaines en général et Camerounaises en particulier. Venez découvrir nos conseils en développement personnel, vie de couple, culture et faits de société, sans oublier les conseils de grand-mère pour le bien-être et la santé, des recettes de cuisine de chez nous, des astuces de décoration, des proverbes de chez nous, des conseils pour garder la ligne, le tout assaisonné d’une bonne dose d’humour.