Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le magazine qui décrit de manière particulière la vie dans les sociétés Africaines en général et Camerounaises en particulier. Venez découvrir nos conseils en développement personnel, vie de couple, culture et faits de société, sans oublier les conseils de grand-mère pour le bien-être et la santé, des recettes de cuisine de chez nous, des astuces de décoration, des proverbes de chez nous, des conseils pour garder la ligne, le tout assaisonné d’une bonne dose d’humour.

30 Mar

Mon petit lapin

Publié par Tracy Boo  - Catégories :  #Les Essais Culinaires de Tracy

Aujourd’hui, mon petit lapin.

 

Le lapin… je pourrais écrire un poème dessus, mais pour cette recette il vaut mieux ne pas tomber dans le sentimentalisme.On m'a dit que la viande de cette petite bête a très bon goût et j'ai voulu essayer. Rentrons donc dans le vif du sujet :  le ragoût de lapin. Il vous faut :

  • 1 lapin de 1,5 à 2 kg
  • 3 tomates moyennes
  • 3 oignons
  • 1 poireau
  • 1 poivron
  • Ail
  • Poivre blanc
  • herbe de Provence
  • Sel, huile

 

Je commence par découper mon lapin en morceaux de taille moyenne (comme j'aime quand c’est facile, j’achète mon lapin déjà nettoyé, vidé et tout et tout. Ensuite je l'assaisonne avec du sel, du poivre moulu, de l'herbe de Provence et l'ail écrasé. Je laisse reposer 15 minutes. Après ce temps de repos je mets un peu d’huile à chauffer dans une poêle (antiadhésive de préférence) je fais dorer mes morceaux de lapin dans l'huile et je réserve.

Je découpe mes tomates, oignons, poivron et poireau. Je les fais revenir dans une casserole avec le reste d'huile du lapin (c’est vraiment juste le fond. Il ne faut pas trop d'huile non plus).Je laisse réduire un peu et je rajoute les morceaux de lapin. Je couvre avec un peu d'eau et je laisse mijoter environ 25 minutes tout en rectifiant l’assaisonnement.

 

En fin de cuisson, on peut rajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, mais c’est vraiment au choix.

L'essai culinaire de Tracy : J'ai mis une pointe de curry dans mon ragoût pour relever un peu le goût. Ça passe plutôt bien.

Servez tout ça avec du riz ou du plantain, et le tour est joué. Je garde toujours ma bouteille de foléré à côté hein ! Allez Bon App'

 

À propos

Le magazine qui décrit de manière particulière la vie dans les sociétés Africaines en général et Camerounaises en particulier. Venez découvrir nos conseils en développement personnel, vie de couple, culture et faits de société, sans oublier les conseils de grand-mère pour le bien-être et la santé, des recettes de cuisine de chez nous, des astuces de décoration, des proverbes de chez nous, des conseils pour garder la ligne, le tout assaisonné d’une bonne dose d’humour.